Cliquez ici pour modifier le titre

Cliquez ici pour modifier le sous-titre






Depuis sa tendre enfance, Josée Desbiens est fascinée par l’être humain. Elle s’est d’abord intéressée au sujet, de manière autodidacte, par des recherches personnelles, pour ainsi en arriver à concrétiser l’une de ses ambitions et devenir bachelière en psychologie. La relation aux autres se situe au coeur de sa vie.

Ce qui la touche le plus c’est l’épanouissement sous toutes ses formes et ce sont ses études et sa curiosité qui l’ont conduit, graduellement et plus spécifiquement dans la recherche du mieux-être. Les neurosciences la fascinent, car les recherches font maintenant la démonstration de la plasticité cérébrale, ce qui confirme que le corps et l’esprit sont intimement liés et indissociables.  Son intérêt pour la recherche du mieux-être lui a appris que l’une des plus grandes réalisations qu’il soit est celle de devenir la meilleure version de soi-même et que l’équilibre se situe au centre de nos extrêmes. Paradoxalement dit-elle, il nous faut du temps pour devenir ce que nous sommes véritablement, et la voie du yoga nous y amène doucement.

Le yoga fut une révélation pour Josée et depuis sa découverte, elle l’a rapidement intégré à son mode de vie. Formée par Nicole Bordeleau, maître en yoga, conférencière, auteure et cofondatrice du centre YogaMonde, Josée choisit de se vouer corps et âme à sa pratique et à la poursuite de ses apprentissages.

La voie du yoga réunit tous ses champs d’intérêt. À travers, la mouvance du corps, le chant des mantras, la méditation de la pleine conscience, elle se voue à une pratique qui la conduit aujourd’hui, à partager ses connaissances et ses expériences auprès de ses élèves. En plongeant au centre des différentes traditions du yoga, elle avoue que son coeur s’est épris de passion pour le Hatha Yoga.

Aujourd’hui, on offre un nombre impressionnant de formes de yoga, mais sachez qu’elles découlent toutes principalement du Hatha Yoga.

Josée Desbiens est;


Bachelière en psychologie de L'université du Québec à Trois-Rivières.

Professeure de yoga certifiée, et membre de la Fédération francophone de yoga (FFY

En formation continue en yogathérapeutique ( yoga restaurateur - pathologies et dysfonctions posturales - yoga nidra…)

Professeure *Paverpol certifiée par Paverpol Canada.

*Paverpol voir la section attitrée.



Josée Desbiens

Membre certifiée de la Fédération Francophone de Yoga
et en formation continue en Toga Thérapie

Om Shanti, shanti shanti

Josée Desbiens et Nicole Bordeleau

Remise de la certification

J'étais comme un enfant lors de la remise de ce diplôme, ce fût un des plus beau jours de ma vie!